
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que les beaux jours à venir vous donne du baume au cœur.
Nous avons eu la chance de partir un grand week-end à Palma de Majorque au mois d’octobre quelques jours avant les 1 an de notre petit bonhomme.
Info Pratiques :
- La monnaie est l’euro
- Il n’ y a pas de décalage horaire
- Ils parlent espagnol
- Sur place nous avons utilisé la carte bancaire ( sans frais ) ou de l’espèce
- Concernant les mesures sanitaires COVID, cela change constamment donc je vous laisse trouver les infos sur sky scanner ou directement le site de votre compagnie aérienne.
Transport vers Palma de Majorque
Nous avons voyager sur le vol LYON – PALMA avec Transavia. Il y a 1h30 de vol ce qui était parfait avec notre petit-bonhomme pour une première.
Déplacements :
Sur place nous avons emprunté uniquement des taxis.
Hébergements :
Notre hôtel était situé sur les hauteurs de Palma.
Jour 2
Nous avons visité a pieds le port, les ruelles, le centre-ville.
Nous avons ensuite déjeunés dans un restaurant situé dans une petite rue l’accueil était parfait. Il y avait un musicien qui jouait de la guitare et chantait à l’intérieur. 100% kids friendly .
L’après-midi :
Nous avons poursuivi notre balade
Le soir :
Nous avons été dîner sur le port au 49 Steps l’ambiance était agréable et le repas très bon.
Jour 3
Nous sommes partis le matin pour se rendre a la Cala comtesa une crique qui se situe à une vingtaine de minute de Palma mais la conductrice du taxi qui était très gentille nous a conseillé avec les enfants de se rendre à celle de l’autre côté car il n’y avait que des galets sur celle que nous avions repéré.
Nous n’avons pas été déçu nous voila donc à Calvia nous avons vraiment eu du mal à croire que nous étions fin octobre.
Nous avons continué la route (en taxi !) pour nous rendre dans un restaurant traditionnel et familiale qui dispose d’un super espace de jeu pour les enfants au point que le grand ne voulait pas partir !!!
L’après-midi :
Nous nous sommes balader dans cette petite ville multi culturel dans un espace enfant nous avons entendu au minimum 3 langues espagnol anglais allemand. J’imagine que l’été il y a beaucoup de monde peut-être même trop mais à cette période c’était parfait.
Pour notre dernière soirée nous sommes retournés à Palma et nous sommes sorti diner tard au marché artisanale qui se trouve le long de l’avenue principal de Palma et nous avons terminé dans le centre ville avec une glace succulente chez Giovanni.L.
Jour 4
C’est l’heure du départ cette parenthèse a été très agréable et donne envie de découvrir Majorque et également Minorque plus doucement lors d’un road trip en famille il y a tant de belles choses à voir dans le monde alors comme à chaque retour je me dis :
Merci de m’avoir lu.
Affectueusement
Géraldine