Skip to main content

Conversation avec Laure de L’aiguille verte

Par 1 avril 2025BLOG, Lifestyle, Sélection
BAFB0AF2 6B58 437A 9237 131E78F0A542

11 Mars 2025 interview de la fondatrice  de L’Aiguille verte autour de son abécédaire . 

Laure est maman et professeur au lycée elle a fondée l’aiguille verte en mai 2021 en s’intéressant à la couture alors qu’elle était entrain de faire un burn-out.

A

A comme aiguille ! mais aussi comme amour de soi amour des autres et de ma famille 💚

L

L comme Laure et Lefevre mon nom de famille je suis donc double L ! Et évidemment L comme L’aiguille Verte !!!

M

M pour Maxime et Manon mes deux enfants et M comme maman Laure à à cœur d’être un exemple pour ses enfants elle tient à leur transmettre des valeurs autour de leur façon de consommer en leur expliquant l’importance de l’écologie et d’un mode de vie responsable.

R

R comme respect : pour Laure le respect est partout en premier lieu dans son entreprise elle souhaite en vivre sans en faire trop pas de superflus pas d’exagération. Le respect des uns et des autres est très important pour Laure le respect de l’humain le respect des espaces de vies jardins , parcs , des infrastructures publiques… Elle note qu’aujourd’hui nous avons une façon d’appréhender la citoyenneté différente qu’auparavant et être un citoyen avec ses droits et devoirs est quelque chose de très précieux.

V

V comme vert ou violet mes couleurs préférées 💚💜 et V pour valeurs elles sont très importantes pour moi et pour la transmission aux générations futures.

L’aiguille verte crée des produits écologiques pour l’entretien de la maison moi j’aime tellement et je rachète son liquide vaisselle qui est super efficace et dure des mois et le savon noir ! Vous retrouverez dès la semaine prochaine sur le concept – store une sélection d’éponges et d’articles pour le quotidien lavables. La particularité de ses créations est qu’elles sont upcycle* j’ai donc choisi différents tissus qui auront une nouvelle vie chez vous. Les tissus que récupère Laure lui sont soit donné par des clientes ou elle les trouve sur des plateformes de seconde main ou elle chine en ressourceries et emmaeus.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre discussion sur son podcast T’es Vert présent sur toutes les plateformes d’écoute. Et l’article sur le blog juste ici.

*upcycle: L’upcycling est le fait de réutiliser d’anciennes matières pour les transformer en des produits à valeur ajoutée, esthétiques ou utiles.

image
image